vendredi 7 décembre 2012

I après J.-L.

7 12 2012



Ca y est, on l'a, notre première victoire de l'ère moderne.

Juste avant la fin du monde : c'est peut-être le fait déclencheur...

Arruanais vs Pompiers CIB

L'album complet

Narration de la saga :

Tout commence plutôt difficilement. Il fait froid, très froid. On tarde à aller se mettre en tenue. On n'a pas le nombre.

L'échauffement est assez léger. On n'est toujours pas au complet. Sur la pelouse, les ballons gèlent !

On est 13. Les pompiers de Castillon, eux, sont nombreux et font un échauffement exemplaire. On va engager. Ils doivent nous passer un avant et un arrière.
Et c'est le coup d'envoi.

Comme d'habitude, les Arruanais démarrent sans grande attention ni cohésion. Tout de suite, on a une mêlée contre nous dans nos 22. Le ballon n'est pas vraiment talonné, le troisième ligne aile ramasse le cuir et part seul, dans un trou béant, jusqu'à dame.

Plus tard, même si on se reprend, un placage raté et un pompier prend la poudre d'escampette. Mais ça joue, donc, on ne se désunit pas. On a l'habitude de mal démarrer. Et effectivement, le nouveau Clément (Clem-Jonah) récupère un ballon perdu et à son tour, prend l'adversaire en contre et pique dans l'en-but. N'empêche, il y a toujours du jeu, et les pompiers vont encore profiter d'un placage raté pour nous remettre un autre essai.

C'est la mi-temps. Pas de panique. on se trouve, le ballon est bien tenu : on doit y arriver.

De fait, les pompiers ne passeront plus ce que j'appellerai la ligne Clément.

Et on passe à l'acte 1 de la trilogie Jérôme. Bien servi par Clem-Dan derrière un pack de plus en plus conquérant, il s'arrache dans la défense pour aplatir notre deuxième essai de la soirée. Et puis les pompiers sentent le vent tourner. Ils commencent à contester l'arbitre (Dom-la-sagesse). Sur un coup-franc, ils ne se replacent pas, occupés à discuter, et Zog en profite pour planter son essai. Sur le coup, ca râle sec, et Dom-le-magnifique, ulcéré par la contestation, nous invente un coup-franc pour nous comme remise en jeu ! Beaux joueurs, nous rendons la balle aux adversaires.

Mais ils n'y sont plus. Et Jérôme, toujours sur deux des nombreux mouvements d'arrière, crucifie les adversaires. La messe est dite. Après une double haie d'honneur, on va retrouver les bienfaits d'une douche chaude, non sans entonner notre chant de victoire.

Et la troisième mi-temps est la cerise sur le gâteau avec une super soupe de Fred(oso) et la gamelle de Jean-Claude. La fête se finit avec tous les convives qui partent en même temps, après avoir rangé, vers une heure du mat.

Le bilan est positif à pratiquement tous les niveaux. On pêche toujours à l'entame de match. Mais par ailleurs, que des louanges à faire.

Les avants ont bien tenu et ont fini par prendre le dessus. Difficile de mettre devant un joueur dans un groupe si bien uni. Je cite quand même David qui nous a fait de bonnes avancées dans la défense et Zog qui en a catapulté plus d'un sur ses rushes habituels.

Derrière, on s'est régalé de ballons bien négociés. Evidemment, Jérôme s'est mis tout particulièrement en valeur. C'est promis, Clem-Jonah paiera son coup. Et je finirai par évoquer mon cadrage-débord d'école qui n'a pas laissé seulement mon vis-à-vis stupéfait voire admiratif ! (Un tous les dix ans, on me pardonnera cette coquetterie)

Continuons sur cette dynamique : il nous reste un match avant la trêve.

lundi 22 octobre 2012

Sadirac, Jonzac : Plus de Couacs

22 10 2012

Ca y est, ils l'ont fait : les Grav'agés ont réussi à nous battre.

XL vous l'a déjà narré. Et tout s'est très bien passé (blog à part).

Après ces échauffourées verbales dignes d'un rugby de clocher propres à des derbys style Coarraze-Nay, Cantaous-Tuzaguet, Rio-de Janeiro ou (même si dans ce dernier cas, les Toulousains ont toujours eu le devant !) Toulouse-Lautrec - on ne va pas vous faire un dessin...-, on va rebondir.

Ce match de La Brède, même perdu, me conforte dans l'idée que cette année va être une bonne année. Beaucoup de nouveaux arrivent. Nous étions un peu court en avants (Patrick est resté sur la touche pour nous coacher). Derrière, il y avait pratiquement deux lignes. Et ce mercredi, un ancien joueur de Rennes (ne dites pas que la Bretagne n'est pas une terre de rugby, sinon Ben, et peut-être Loïc, vont vous tomber dessus) arrive avec un copain. Comme tous les nouveaux ont dit être heureux de ce qu'ils ont vécu à LaBrède, on va pouvoir construire quelque chose de chouette et se faire plaisir.

Deux séances d'entraînement avant la venue de Sadirac, encore une semaine pour se régler, et le déplacement en Charente, Maritime de surcroit.

Hardi les gars, on ne lâche plus rien !

mardi 16 octobre 2012

LE derby de la 113 (n+unième édition)

16 10 2012

Et nous revoilà face aux Grav'agés-du-côté-obscur-de-la-113

Et même si on joue chez eux,

Et même si on est toujours un peu limite au niveau effectif,

Et même si on n'a pas encore les automatismes,

Et même si le fond n'est pas encore là,

Et même....

PAS QUESTION DE LÂCHER NOTRE INVINCIBILITÉ !!

Et sans complexes, y compris pour la troisième mi-temps...

jeudi 27 septembre 2012

Match contre dassault

27 09 2012

Petti rappel :
On joue notre premier match de l'année mercredi prochain à Saint Médard d'Eryrans.

Hier nous étions 12 à l'entrainement dont un Ben incertain pour mercredi, il faudra être plus nombreux sur le terrain la semaine prochaine!

Donc puisque c'est un site de liste de course :

  • ricard
  • whisky
  • coca/soft
  • citrons verts
  • 2 packs de bières
  • Pain
  • Fromage
  • Dessert
  • 1 première ligne
  • 2 secondes lates
  • 1 troisième ligne aile
  • 1 avant polyvalent de rab.
  • Du gazon
  • Des lignes
  • ...

lundi 17 septembre 2012

On remet les pendules à l'heure

17 09 2012

Pour repartir sur de bonne bases, nous avons proposé mercredi dernier de remettre le début d'entrainement à l'heure officielle : 19h30 .

Donc merci de faire dans la mesure du possible cet effort pour que le gros du groupe (je parles pas de ce Sac de Ben...) soit là à l'heure mercredi !

Sinon sur un autre sujet :

Est-ce que les listes des matchs sont à jour ? Si oui peut-on les avoir pour remplir l'agenda du site, ou encore mieux si la personne qui les a veut les rentrer directement c'est aussi possible (via Ecrire > Blog > Gestionnaire d'événements)...

@ mercredi

XL.

jeudi 30 août 2012

C'est la rentrée !

30 08 2012

Salut à tous !

J'espère que vous avez bien profité de vos vacances caniculaires pour manger beaucoup de crudités et faire le plein de vitamine D.

Et avec tout ce repos en plus et tous ces kilos en moins, vous allez pouvoir reprendre le flambeau (olympique) haut la main.

Nous nous retrouverons donc pour la reprise officielle ce mercredi 5 septembre. Et comme le nouveau calendrier est bien rempli et redémarre dès début Octobre chez nos amis de Jonzac (attention, ce sera le vendredi soir donc réservez votre soirée et libérez-vous tôt), on va attaquer les entraînements dans le genre sérieux...

Il est vrai que déjà 11 vaillants (10 anciens et un nouveau) ont foulé ce dernier mercredi notre paillasson saint-médardais. Après un bon petit footing dans les vignes et un "touché" plutôt vif et alerte, on s'est remis avec un barbecue (merci à XL et Patrick)

A mercredi donc, et rameutez voisins, amis et collègues

samedi 30 juin 2012

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT MEDARD ...

30 06 2012

Juste un mot por rappeler a tout le monde l'A.G. de Mercredi et l'importance d'y etre !!!

En effet, au delà de l'apéro sympa qui s'annonce, cela sera l'occasion de faire un p'tit bilan de la saison mais surtout on essaiera de voir l'organisation de l'année prochaine pour pouvoir se faire plaisir un peu plus sur le pré...

Donc rassemblement général: ma gueule, les nouveaux , les futurs papas, les Parentissois, les anciens,le Bureau, Boris, Loic et l'ensemble des escrocs réguliers !!!

AUX ARMES !!!!!!!!!!!!

jeudi 7 juin 2012

20 ans...et on continue

7 06 2012

Les Arruanais ont dignement fêté leurs 20 ans !

Le lyrisme est de rigueur :

Malgré le forfait tardif des Brédois, malgré une météo torride pour les joueurs et humide pour les festayres, la journée a été réussie. Evidemment, lesVSOP de Jonzac y ont grandement leur part. Et les anciens qui sont venus partager la fête avec nous aussi.

Après leur arrivée (en bus !), on a tout de suite entamé la partie sportive de la journée. Les VSOP sont venus avec leur public et avec (fait encore unique dans "l'Histoire" des Arruanais puisque même LA "Yacouba" de Tourrettes-sur-Loup n'avait participé au match que depuis la touche ...et Walter n'ayant jamais tenu ses promesses avec celles de Bruges), une fille dans leurs rangs, Et se joignent à eux Christophe, Fabrice et son pote, Patrick, ...et sur la fin, un traitre éhonté (voir plus loin).

Sous un soleil de plomb (36° à l'ombre fine des flagelles), sur un terrain tout fraîchement tondu et ligné (c'est alors la seule chose fraîche), les Arruanais qui enregistrent le retour de Guillaume, Boris et Loïc se lancent à l'assaut. Sous la houlette d'Alain qui s'improvise arbitre, seule excuse valable trouvée pour ne pas jouer (on n'y croit plus à tes bobos, surtout quand on sait comment tu te soignes à la troisième mi-temps avec tes médicaments -non remboursés par la sécu- en pack de 12) les locaux prennent le score pour mener 5 à 2. Et puis les mouches changent d'âne, l'espoir changea de camp, le combat changea d'âme (merci à notre Totor national). Les maritimes ne lâchent rien et bien vite, le cochon est dans le maïs et la cabane tombe sur le chien. Et à l'ultime minute, Ben, oui, NOTRE Ben, la flèche bretonne, venu épauler des VSOP revanchards, se transforme en flèche de parthe et nous crucifie en offrant (le lâche n'a quand même pas osé finir la basse besogne) l'essai de l'égalisation à 5 partout.

Et là, la bière coule à flot, tant qu'on craint fort de manquer. Le maire de Saint-Médard est là pour remettre la coupe SORIN, du nom du défunt père fondateur du club aux visiteurs dans une cérémonie où un petit hommage à notre Jean-Claude unique et préféré nous le montre au bord des larmes ! Les Jonzacais, eux, nous offrent deux bouteilles de Cognac et de Pineau : grand merci ! Et toujours des bières, avec Walter et son groupe qui nous régalent d'une aubade. Et l'orage qui menace finira par libérer des trombes qui ne délogeront pas les participants au repas qui est englouti avec force chants et rires.

Pour ma part, j'ai laissé les clefs un peu avant 4 heures du mat aux quelques derniers piliers du club (et la parité était tout près puisque les femmes de beaucoup y étaient elles aussi). Je me suis laissé dire qu'Alain a été le dernier à quitter le stade, au matin, après une courte nuit dans les vestiaires...

Alors merci à tous. Les VSOP bien sûrs, et les anciens (Yoyo, les Eric, Patpat, Guy, Marco, les Guillaume (on n'a pas pu faire le tiercé !), Boris, Nico, Poulot, Francis, Marco, Laurent... et pardon à ceux que j'oublie). Avec une mention toute particulière à ceux qui ont organisé cette journée que je saluerai à travers Didou, notre président.

Vivement les 25 ans !

vendredi 11 mai 2012

Les TOURNOIS sont là !

11 05 2012

Revoilà la belle saison avec ses terrains aussi secs que nos gosiers, ses moustiques aussi perforants qu'un trois-quart lancé au ras, ses phases finales de championnats, ses ponts, ses communions, ses fêtes des pères zet mères, ses week-ends à la plage, mais surtout : ses tournois !

Nous voici donc à la veille du festival rubgy et musique brédois. Oui, il va falloir se lever aux aurores, mais bon, on sera plus à la fraîche qu'en courant à 14 heures non ? Et puis c'est pour retrouver une ambiance festive, faire de nouvelles rencontres, échanger des ...valeurs. Jouer au rugby loisir quoi !

Et très vite, notre fête des 20 ans arrive elle aussi : sonnez le rassemblement !!

jeudi 12 avril 2012

Derby de la 113 : le Retour !

12 04 2012

Après un aller qui avait été disputé (et discuté) jusqu'au bout...de la soirée, les Grav'agés nous reçoivent.

Espérons que nous pourrons aligner une équipe complète avec le soutien des petits nouveaux (le talent n'est pas en cause messieurs, je vous rassure), surtout devant, avec toutes les blessures qui marquent encore maintenant cette saison.

Mais l'esprit reste là et s'ils s'attendent à nous manger tout cru, on leur redonnera le goût du bicarbonate !

A bon entendeur

Dr House

jeudi 8 mars 2012

Pompiers, on a vu que du rouge mais une ambiance sympathique.

8 03 2012

C'est sur un score de 1-12 sans appel que s'achève le match contre les pompiers à Saint-Médard.

Lire la suite...

lundi 20 février 2012

Agenda des matchs

20 02 2012

Je viens de mettre à jour le calendrier des match (à droite dans l'échéancier).

Il est possible de s'abonner à cet agenda.

Lire la suite...

mardi 14 février 2012

On s'y remet !

14 02 2012

Bon : je suis venu au stade mercredi dernier.

D'accord, les Irlandais n'y étaient pas.

Le public non plus d'ailleurs

Ni la bâche à 200.000 Euros

Ni la voiturette à beignets sensée tenir la pelouse au chaud

Ni la pelouse

Ni le chaud


Mais le dégel est passé, et même s'il n'y a toujours pas d'herbe, il est grand temps de s'y remettre parce que le frigo réchauffe,
l'huile des frites fige

et ce sont les Pompiers qui nous attendent !

Donc, les choses sérieuses reprennent !

dimanche 8 janvier 2012

2012 est là !

8 01 2012

Meilleurs voeux à tous.

Le début de saison (la partie 2011)peut nous faire entrevoir une année 2012 favorable.

Et nul doute que ce sont les fêtes trop proches qui ont perturbé la reprise. Trop peu de monde pour accueillir cette nouvelle année et les petits nouveaux qui ont quand même participé à cette reprise tronquée.

C'est dit : on reprend les choses sérieuses dès le 11 (je pensais entraînement, pas galette, même si ...!)

A mercredi donc.

jeudi 15 décembre 2011

Je reviendrais...

15 12 2011

J'avais dis avant ce match que si on se faisait humilier comme a la dernière rencontre contre Dassault (on en avait pris 6 ou 8 selon les versions) je m'cassais de cette équipe de connards !!!

Bon... On a perdu... MAIS on a pas été ridicule du tout .

Alors le match partait pas forcément sous les meilleurs hospices : On est 17 (il manque des gros et du monde à la charnière), de leurs cotés nos invités sont un bonne vingtaine (on se demande qui est à domicile !) et le temps s'annonce bien pourri puisqu'on s'échauffe sous des trombes d'eau (notez que, perso, j'aime bien ..).

Au final on débute avec une équipe qui tient plutôt la route, un arbitrage qui sera assuré par deux gaillards d'en face et un terrain qui tient plus de la fondue au chocolat que du stade de france.

La première mi-temps fut plutôt équilibrée avec des temps forts des deux équipes qui ont camper 10-15 minutes chacunes dans le camp adverse sans jamais réussir à franchir complètement, faute à la défense adverse ou aux nombreux en-avant respectifs (c'est votre pluie pourrie les gars, nous en Bretagne elle fait pas tomber les ballons "la piée"...).

Résultat 0-0 à la pause avec tout le monde qui s'est bien envoyé... Gros point noir deux blessés: Didou séché au cou sur un placage haut et Clem qui s'est électrisé le bras...

La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases avec un gros combat. Mais avec Ion à la mélée, votre serviteur en 10 (attention les yeux) et donc en 12 et en 13, Fred et Jérome (tout deux plus adeptes du cadrage-déblayage que cadrage-débordement), fallait pas s'attendre à de grandes envolées.

les débats étant du même ordre que la première mi-temps, il était écrit que la première équipe qui marquerait remporterait surement le match... Et malheureusement pour nous, la fatigue faisant son œuvre et la partie étant de plus en plus décousue, sur un double turn-over (il me semble), et après plusieurs temps de jeu dans une défense désorganisée Dassault finit par déborder sur l'aile ( 'peux pas m'empêcher de penser qu'en communiquant un poil plus on pouvait stopper, ralentir, cette attaque) et filer derrière la ligne.

Un deuxième essai suivra, un peu dans le même esprit (turn-over et plusieurs temps de jeu), avec un dernier crochet intérieur humiliant sur ma personne alors que je revenais comme un con en travers...

Nous n'avons toutefois rien lâcher et p'tet même qu'avec un brin de réussite nous aurions pu aplatir en face.

A souligner le bon arbitrage dont le match à bénéficié et le bon esprit général...

Si le résultat est frustrant, le contenu fut quand même très intéressant surtout lorsque l'on met en parallèle les absents et blessés sur le match, ce qui a grandement perturbé notre organisation (employer ce terme pour les arruanais, j'suis un dingue !).

Bref, a confirmer l'année prochaine !!!

Sur ce Joyeuses fêtes à tous ,car mon entorse du doigt et moi même ne serons pas présent Mercredi prochain...

Noyeux Joël et allez tous vous faire ... GROSSIR !!!!

mercredi 7 décembre 2011

Mise à jour du blog

7 12 2011

Bonjour,

J'ai mis à jour le blog. Si vous rencontrez des problèmes dites le moi. Il y a un problème avec les mots de passe pour écrire un billet, il faut les rerentrer. Envoyez moi un mail si vous voulez un compte ou un nouveau mot de passe.

A ce soir,

XL.

dimanche 13 novembre 2011

LE DERBY DE LA 113

13 11 2011

Première échéance traditionnelle pour les Arruanais !

Attention les nouveaux : c'est du sérieux ! Quand on rencontre les Grav'agés, c'est un match de tous les instants : ça démarre dès l'accueil, et ça finit bien au-delà de la troisième mi-temps !

Donc, si la victoire contre Jonzac a mis de la légèreté dans les esprits, il ne faut pas tomber dans une euphorie béate.

Si je ne veux pas croire qu'il faille battre le rappel après ce premier succès, resserrons encore les rangs. Bref, on ne se déconcentre pas, on les jauge, on les explose, on les disperse et on les ventile ! Et ce, troisième mi-temps comprise (JC est plus que notre 26ème homme !)

Que Didou puisse se rattraper de son absence dans l'écriture de la saga des Arruanais...

jeudi 13 octobre 2011

On passe aux choses sérieuses !

13 10 2011

Qui on ?

NOUS, les Arruanais bien sûr.
Et soyez attentifs : on joue les Wallabus chez eux, et donc JEUDI prochain.
Et moi, je serai sur Paris donc je manquerai ce match :^(.
Que quelqu'un se charge des oranges à jus (2 kgs par équipes).

Et là-dessus, Didou a contacté les VSOP de Jonzac ce qui nous amène droit vers un match le VENDREDI 4 novembre.
Mais là, c'est chez nous. Il va falloir serrer les rangs sur le pré et prévoir une super bouffe pour être à leur hauteur.
Et moi, je serai sur Toulouse donc, je manquerai ce match :^((.
Que quelqu'un se charge des oranges à jus ET prévoyez de rendre la monnaie de leur Cognac.

Et là-dessus, le Jean-Claude a réservé la salle des fêtes pour le 2 juin ce qui fait que vous devez ABSOLUMENT bloquer cette date.
On va fêter les 20 ans des Arruanais en organisant un tournoi (avec les VSOP et les Grav'agés ?) puis une soirée.
Et moi, normalement, je n'ai rien prévu pour ce jour donc je devrais en être :^))) !

Avec les Bleus qui nous jouent une demi-finale de coupe du monde ce samedi, ça nous fait une bonne rampe de lancement de cette saison non ?
Et bien moi, je le crois, donc : allez les mecs, de Bordeaux à la Nouvelle Zélande :on se bouge !

Et Clem n'a pas trouvé de club de rugby-loisirs chez les Blacks, donc Didou va devoir trouver autre chose pour février...

mercredi 21 septembre 2011

Sadirac = All Blacks

21 09 2011

Titre raccoleur sans aucun doute. Mais voilà une rencontre qui doit nous permettre de grandir avec nos nouveaux. Comme les bleus, nous allons "tater" ce que nous pourrons faire suite aux départs de certains cadres et avec l'arrivée de nos nouveaux. A tous, disons que rien n'est mieux que le partage de l'effort pour atteindre le but commun. En Nouvelle-Zélande pour les bleus comme pour nous à Sadirac, le but est de poser de bonnes bases pour la suite.

jeudi 21 juillet 2011

Recrutement 2011

21 07 2011

Ci-dessous les affiches à imprimer, transmettre, coller, donner, distribuer, poster, etc... dans tous les lieux de Gironde et de Navarre afin de recruter pour l'année prochaine. Je me rappelle que lorsque chacun avait publié celles-ci à sa fac, son boulot, boulangerie du coin... on avait récupéré du monde... Alors un peu de scotch, votre plus beau sourire et c'est partit !

4 grande affiches et 1 avec 4 petites à découper selon la place...

Pour la récupérer, un clic droit et "enregistrer l'image sous" devrait suffire (sauf pour Jean Luc, faut d’abord lui montrer comment on allume le PC...)

Lire la suite...

- page 1 de 14